Expéditions et retours

Livraison vers l'Europe, merci de nous envoyer un mail.

Shipping to Europe ? Contact us by e-mail first !

Tarifs

Afin d'être le plus juste possible, les tarifs d'expeditions sont calculés en fonction du poid des bouteilles. Les tarifs de chaque transporteur vous sont donc proposés en fonction de votre panier lorsque vous validez votre adresse.

Néanmoins, nous proposons un forfait livraison à domicile à 10€ pour des commandes inférieurs à 200€ (la livraison étant gratuite au delà). Ce forfait à 10€ correspond à une livraison 48h via Colissimo ou UPS.

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour même de la réception du paiement quand les horaires des transporteurs le permettent. Ils sont expédiés via Colissimo/Chronopost/TNT/Fedex/UPS selon votre choix, toujours avec un numéro de suivi et toujours avec une assurance incluse. En cas de perte ou de casse, nous vous renvoyons votre commande (si le stock le permet), sinon vous êtes remboursé. L'assurance ne prend pas en charge les éventuelles fuites dues à un défaut d'étanchéité du bouchon. A réception de la commande, il appartient au destinataire de contrôler scrupuleusement l'état des marchandises et de faire toutes constatations nécessaires en cas de casse, d'avaries ou de manque, en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison.

En cas de casse avérée, vous devez refuser le colis au livreur.

Il est alors impératif de nous prévenir sous 24 heures aux coordonnées indiquées sur le site. Aucune réclamation ne pourra être retenue au-delà ce de délai. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne que vous pouvez retrouver dans votre espace personnel sur notre site.

LIVRAISON OFFERTE vers la France métropolitaine à partir de 200€ de commande (hors frais de livraison), expédition express 24h via Chronopost ou UPS avec livraison prévue avant 18h.

LIVRAISON OFFERTE pour les ville de Reims, Betheny, St-Brice-Courcelles, Tinqueux, Champigny, Bezannes, Cormontreuil sans minimum d'achat.

LIVRAISON OFFERTE vers l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, Chypre, l'Estonie, et le Lucembourg à partir de 350€ de commande (hors frais de livraison)

Pas de livraison offerte à destination d'Hong Kong.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. C'est complétement en notre défaveur, mais que voulez-vous : on vous aime, c'est tout ! Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Le vin est un plaisir très fragile. Nous utilisons des colis avec calage en polystyrène qui garantissent une protection optimale contre les chocs physiques et thermiques. Toutes les formes de bouteilles sont calées à la perfection, et sont donc immobilisées pendant leur transport. Et parce qu'à La Cave Littlewood on aime la nature et les papillons, nos colis sont 100% recyclables.

Délais de rétractation

L’acheteur possède une faculté de rétractation après la conclusion de la commande. Il dispose de 14 jours à partir de la livraison pour manifester sa volonté de se rétracter auprès de « La Cave Littlewood ». Il peut s’agir d’un e-mail (courriel) ou d’un courrier avec accusé de réception. L’acheteur retournera alors le bien dans les 14 jours suivant la notification de rétractation dans l’emballage d'origine, et ce, à ses frais. L’acheteur se verra alors remboursé du prix de sa commande ainsi que des frais de livraison standard (correspondant à la livraison initiale de « La Cave Littlewood » à l’acheteur). Il sera procédé au remboursement si, et seulement si après réception et contrôle de la commande retournée, il n’est constaté aucun signe d’avarie quelconque, et que la ou les bouteilles ont conservé leur intégrité identique au moment de leur envoi (non débouché, capsule intact, …). Si l’acheteur avait choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard, le remboursement des frais de livraison ne correspondra qu’au montant d’une livraison standard. En cas de litige, il appartiendra à l’acheteur de prouver qu’il a manifesté sa volonté de se rétracter dans le délai légal de 14 jours après livraison de sa commande.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail !